Transférer mon nom de domaine

Vos noms de domaine .eu peuvent être transférés à un nouveau bureau d’enregistrement accrédité (transfert) et/ou à un nouveau titulaire (trade). Pour transférer votre nom de domaine vous avez besoin d’un code d’autorisation.  Ce code peut être demandé via votre espace client MyOwn ou via votre espace « Mon compte » chez EURid.

A propos des codes d'autorisation

Le code d’autorisation comprend un total de 16 chiffres et lettres séparés par des tirets au format suivant XXXX-AAAA-BBBB-CCCC. Vous avez besoin du code complet pour initier un transfert. Un code d’autorisation est valide pour 40 jours à partir de la date à laquelle il a été généré ou jusqu’à ce qu’il soit utilisé, peu importe ce qui vient en premier.

Un code d’autorisation ne sera pas généré pour des noms de domaine bloqués, réservés, en attente ou sous registry lock.

Pour transférer votre nom de domaine vers un nouveau bureau d’enregistrement

Demandez un code d’autorisation à votre bureau d’enregistrement actuel ou sur Mon compte .eu. Pour vérifier quel est votre bureau d’enregistrement actuel, entrez votre nom de domaine dans la base de données WHOIS. Le nom de votre bureau d’enregistrement se trouvera dans le résultat de votre recherche dans la rubrique “Bureau d’enregistrement”.

Envoyez le code d’autorisation que vous recevez à votre nouveau bureau d’enregistrement qui prendra en charge le transfert de votre nom de domaine.