À partir du lundi 20 mars 2023, les titulaires de noms de domaine .be sélectionnés pourront transférer leurs documents d’identification en ligne, sur le portail sécurisé et crypté de DNS Belgium. Il n’est donc plus nécessaire de leur envoyer les documents par e-mail.

La plupart des titulaires de noms de domaine peuvent déjà vérifier leurs données en ligne via l’un des systèmes d’identification externes (Itsme, eID, iDIN, Onfido). Cela reste la méthode la plus rapide et la plus efficace pour vérifier les détails de votre nom de domaine. Si ces options échouent, DNS Belgium demande alors des documents prouvant l’identité du titulaire du nom de domaine.

La vérification reste nécessaire pour activer les noms de domaine sélectionnés. Ceci s’applique aux enregistrements de particuliers, d’entreprises et d’organisations.

L’avenir
DNS Belgium vérifie actuellement environ 23% de tous les noms de domaine .be nouvellement enregistrés. L’objectif est de vérifier l’identité du plus grand nombre possible de titulaires de noms de domaine afin que la zone .be soit la plus correcte et la plus sûre possible.